lecornetabouquins

Témoignage chréti(e)n

Témoignage chréti(e)n : 130 000 exemplaires, c’est le tirage initial du « Témoignage » de Nicolas Sarkozy. Ce livre prétendument politique au fil duquel le candidat à la présidentielle de 2007, narre, entre autres, ses démêlés et ses rabibochages conjugaux avec Cécilia, pourrait bien, grâce à cela, devenir le best-seller people de l’été.

                     Fin stratège et expert en marketing, le patron de la place Beauvau instille, en effet, dans ses écrits un peu de cette turbidité sentimentale, sinon de mièvrerie érotique, qui fait tout le succès de la collection Harlequin. La recette est bonne et a coup sûr elle ravira les (é)lecteurs décatis et les militantes ménopausées de l’UMP.

                     Il n’en est pas moins vrai que pour toucher un plus vaste public l’auteur aurait dû rendre ses aveux plus croustillants, un peu à la manière des confessions de Catherine Millet. C’est à ce prix seulement que son « Témoignage » pouvait rivaliser avec « La valise en carton » de Linda de Suza.  Ce chef-d’oeuvre de la littérature de gare a, lui, été vendu à 4 millions d’exemplaires.

Ch.C.



16/12/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres