« Saint Martial de Viveyrols possession templière »,
Vient de paraître
On compte sur les doigts de la main les monographies consacrées aux différents villages du Périgord qui suscitent l’intérêt d’un lectorat autre que nombriliste ! La veine pourtant, en dépit de ses faibles retombées financières, n’est pas près d’être mise en jachère. Il faut dire que bon nombre d’éditeurs s’arrangent pour impliquer les auteurs dans l’impression et la diffusion de leur ouvrage ce qui minore les risques d’une impression aventureuse.
Généralement, quelle que soit la qualité du document, l’acheteur est bienveillant : Le livre, à tout le moins, lui épargne le déchiffrage de documents poussiéreux reproduits in extenso faute de capacité d’analyse et d’esprit de synthèse. Le profit n’est pas mince. Cette statégie rédactionnelle épargne au curieux la fréquentation des bibliothèques publiques et des archives qu’empestent des remugles d’humanité mal lavée !
Pour cette excellente raison quelques habitants du village de Saint Martial de Viveyrols seront certainement disposés à acquitter les 23€ demandés par les éditions Pilote 24 pour l’achat du bouquin de mme Lisa Giraud-Taylor, photographe et écrivaine marseillaise, qui relate sur152 pages les riches heures d’un bourg du Ribéracois où elle entretient le souvenir d’attaches familiales.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres