lecornetabouquins

Le blé en herbe

Le blé en herbe : C'est en 2006, à l'âge de 21 ans, que Clément Sarrazanas a publié aux éditions lyonnaises Aléas son premier, et unique pour l'heure, recueil de nouvelles intitulé « Essais libres ». L'Auteur en herbe qui prépare l'agrégation de lettres classiques est venu samedi 24 février affronter ses lecteurs (1) et leur dédicacer son œuvre à la librairie sarladaise l'Orange bleue. De quoi ses « Essais libres » se composent-ils ?  « ce sont … des tentatives, dans diverses directions, sans me fixer de norme ou de limite » répond le juvénile homme de plume. « L'enfance et l'âge adulte, les relations avec les autres, les préjugés, l'écriture, la mort aussi, et même (de façon plus discrète) l'amour, sont les thèmes qui m'ont intéressé »

L'amour … mais pas encore le sexe ! On ne perd peut-être rien pour attendre puisque le littérateur débutant brûlant d'achever au plus tôt son noviciat annonce la sortie en 2008 d'un roman et d'un second recueil de nouvelles. Celles-ci seront regroupées sous le titre  « trahisons »  Sûrement la relation d'affections meurtries par l'infidélité d'un des deux partenaires ! Un exercice délicat où les déconvenues d'un cœur brisé peuvent vite trahir une plume esseulée !

 

(1) Les amis de sa famille maternelle qui réside dans la cité d'Étienne de la Boétie devraient en constituer l'avant-garde.

 

 

À propos de notre article publié sur http://lecornetabouquins.blog4ever.com  catégorie " Des bouquins qui font couler de l'encre"  et titré "Le blé en herbe" concernant le juvénile auteur sarladais Clément Sarrazanas, nous avons reçu l'info ci dessous en guise de commentaire...

 

    Je me permets de vous informer que le jeune Clément Sarrazanas a depuis obtenu le 1er Prix du Prix du Jeune écrivain, qui récompense des auteurs de moins de 25 ans.rnPlus de renseignements:rnmecenat.bnpparibas.com/fr/actualites/?Code=LPOI-73VJH4

Paris, le 5 Juin 2007

Treize lauréats récompensés pour la 23ème édition du Prix du Jeune Ecrivain

Réunis à l'Orangerie de BNP Paribas le jeudi 31 mai, les membres des jurys du Prix du Jeune Ecrivain et du Prix du Jeune Ecrivain Francophone ont désigné les lauréats à l'issue de leurs délibérations.
Les auteurs seront invités à recevoir leur prix à Muret le 12 octobre prochain, ils verront leur nouvelle publiée dans un recueil à paraître aux éditions Buchet-Chastel en mars 2008 et seront conviés au Salon du Livre de Paris.

 Prix du Jeune Ecrivain
1er prix : Clément Sarrazanas, 22 ans, Lyon (69), Jardinerie

    PJE (Vraisemblablement Prix du jeune écrivain) qui n'ose pas signer patronymiquement son courriel nous renvoie à la lecture du communiqué  de BNP Paribas(extrait ci-dessus).

    Clément, dont le talent (immense ?), catégorie Poids-mouche, a été reconnu par la banque les boursicoteurs  et leurs laquais qu'aimait tant Jules Joseph Bonnot  fera-t-il une aussi brillante carrière que… Minou Drouet, Mazarine Pingeot ou Marc Lévy ?

   Affaire à suivre.

Ch.C LE 23/7/2007

                          



29/03/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres