lecornetabouquins

Nontron: Un salon du livre étriqué où Il n'y en aura pas treize à la douzaine !

Georges Rocal avait tort les Périgourdins ne sont pas les fils émancipés de Jacquou le croquant mais bel et bien les descendants étriqués des chasseurs-cueilleurs magdaléniens :  généralement, dans ce « Pays de l’Homme » cher au publicitaire Testut producteur insatiable de littérature ampoulée, les initiatives culturelles tournent court !

C’est ainsi qu’à Nontron (sous-préfecture du  Périgord Vert , culturellement Umpiste mais s'accommodant d'un protectorat Régional-socialiste )   la 9ème édition d’un salon du livre ancien plutôt confidentiel… ne réunira, en tout et pour tout, le 28 novembre, que 12 exposants parmi lesquels se glisseront plusieurs négociants en cartes postales et (ou) timbres poste dont la spécialité n'a que peu à voir avec le livre.

Accueillir un libraire d'ancien supplémentaire est apparemment impossible; le faible réservoir de lecteurs ou bibliophiles , clients potentiels, dans le secteur rendrait-il sa venue non souhaitable?  l'exiguité de la « salle des Fêtes » où se déroulera la manifestation limiterait-elle à 12 ce petit nombre d’exposants ?  Les organisateurs, peut-être pas tout à fait à la hauteur, peineraient-ils à promouvoir l'évènement au delà des limites de la commune? On se perd en conjectures !

Quoi qu’il en soit les amateurs pourront sans grand regret oublier de cocher sur leur agenda la date de ce rendez-vous  de toute évidence peu attractif en raison du faible effectif des libraires présents !

Ch.C le 29/10/2010



30/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour